Wat Pho

Le Wat Pho est un temple modialement connu pour héberger le grand Bouddah couché. Avec ses 46 mètres de large et ses 15 mètres de hauteur, c'est la plus célèbre statue de Thaïlande. 

Le Bouddha couché, totalement recouvert de feuilles d'or, est encore plus spectaculaire en vrai qu'en photo. Il est surprenant de voir à quel point la statue s’inscrit parfaitement dans le temple où elle se trouve

À l'arrière du temple, vous pourrez voir des dizaines de bols et, sur une table voisine, des urnes avec des pièces de monnaie. Elles représentent la tradition bouddhiste de l'aumône. N'hésitez pas à prendre des pièces dans l'une des urnes et à les lancer dans les bols. 

Nous recommandons de faire cette visite en combinaison avec celle du Palais Royal, très proche. Dans les deux temples, vous devrez vous déchausser pour pouvoir entrer.

Le temple de Wat Pho héberge le centre d’enseignement et de conservation de la médecine traditionnelle thaïlandaise. Ses cours incluent également des techniques de massage. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de massages à des prix très abordables !

Horaires

Tous les jours de 8h à 13h. 

Prix

100 baht.

Transport

Barco Chao Praya Express, arrêt Tha Tian Express.
Vous pourrez le prendre à Saphan Taksin (Skytrain Silom Line) ou aux arrêts intermédiaires. 

Lieux à proximité

Palais Royal de Bangkok (424 m) Wat Arun (569 m) Chinatown (1.8 km) Maison de Jim Thompson (3.8 km) MBK Center (4 km)