Boxe Thai à Bangkok

Boxe Thai à Bangkok

Assister à un match de boxe thaïlandaise, ou muay-thaï, est un must pour tous ceux qui aiment les sports de combat.

La boxe thaïlandaise, également connue sous le nom de muay-thaï, est l'un des plus anciens arts martiaux au monde.

Certains experts estiment qu'il remonterait à plus de 2 000 ans, mais c'est véritablement au XIIIème siècle qu'il a commencé à se développer, utilisé par les soldats thaïlandais dans la défense du pays. Au XVIIème siècle, il est devenu un sport national.

De nos jours, les règles ont évolué et des gants sont utilisés pour une meilleure protection des joueurs. Dans le la boxe thaïlandaise, toutes les extrémités peuvent être utilisées : les coups de poings, de jambes, de coudes et de genoux sont tous autorisés.

Assister à un match

La participation à un événement de boxe thai est un must pour tout voyageur qui aime les sports de combat. L'atmosphère autour du ring est spectaculaire : la musique, les fans et les bookmakers contribuent à créer une atmosphère de film !

Bien qu'il existe plusieurs petits stades où les combats se déroulent presque quotidiennement, les deux principaux sont ceux de Lumpini et de Ratchadamnoen :

  • Stade Lumpini : Rama IV Road, Bangkok. Métro: Lumpini.
  • Stade Ratchadamnoen : Avenue Ratchadamnoen Nok, Bangkok.

Une expérience différente 

Si en plus d'assister à un match de muay-thaï, vous voulez profiter de la chorégraphie liée à cet art martial, nous vous recommandons d'assister au spectacle Muay Thai Live. C'est le mélange parfait entre histoire, sport et culture et l'option idéale pour ceux qui sont plus curieux que fans de ce sport.

Prix

Entre 1 000 et 2 000 bahts, en fonction de l'emplacement. Vous pouvez essayer de négocier un rabais (viser une réduction de 20% sur le prix des billets).