Aéroport Don Muang

Aéroport Don Muang

L'aéroport Don Muang (DMK) est le deuxième aéroport le plus important de Bangkok. Il est souvent désigné comme l'ancien aéroport international de Bangkok.

L'aéroport Don Muang (DMK) est le deuxième plus grand aéroport de Thaïalande, juste derrière l'aéroport Suvarnabhumi.

Il est beaucoup plus fréquent d'atterir à l'aéroport Suvarnabhumi, mais il est vrai que certains vols internationaux (Thai Airways ou Nok Air) utilisent cet aéroport.

L'aéroport de Don Muang est situé à 25 kilomètres au nord de Bangkok, dans la ville du même nom.

Comment se rendre à Bangkok depuis Don Muang ?

Pour vous rendre au centre depuis Don Muang, il y a plusieurs options :

Taxis

Les taxis sont un moyen pratique et rapide de se rendre dans le centre. Le prix dépend de la distance jusqu'à votre hôtel, mais le tarif dépasse rarement 350 bahts. Si vous voulez prendre l'autoroute (recommandé), vous devrez ajouter à ce montant le coût des péages.

Service de transfert

La réservation d'un service de transfert est le moyen le plus rapide et le plus simple de se rendre à l'hôtel, en particulier pour ceux qui ne parlent pas anglais.

En faisant appel à ce service, un chauffeur vous attendra dans le hall des arrivées de l'aéroport avec une pancarte à votre nom. Vous pouvez reserver les transfert jusqu'à l'aéroport ici, le prix est légèrement supérieur à celui d'un taxi public.

Trains

L'aéroport de Don Muang a sa propre gare : vous pourrez vous rendre au centre de Bangkok pour très peu d'argent. La gare de destination est Hua Lumpong, à partir de laquelle les trains partent pour d'autres villes de Thaïlande. L'horaire des trains s'étend de 6 heures du matin à 8 heures de l'après-midi.

Bus

Plusieurs lignes de bus partent de l'aéroport en direction des lieux les plus importants de Bangkok, tels que la rue Silom ou le Palais royal.