Faire la fête à Bangkok

Faire la fête à Bangkok

Les meilleurs clubs d'Asie se trouvent à Bangkok, la ville la plus festive de Thaïlande. Découvrez tous les endroits où faire la fête et nos conseils avisés.

Bangkok est une capitale immense, dynamique... et festive ! À Bangkok, tous les jours de la semaine sont festifs et ce pendant toute l'année. La ville est vite devenue une destination avec la vie nocturne la plus célèbre d'Asie. 

Les meilleurs DJ du monde se retrouvent à Bangkok. Vous pourrez trouver les mêmes sets qu'à Barcelone ou à Ibiza, mais dans un environnement vraiment différent. Le quartier rouge de Bangkok est le plus célèbre en ce qui concerne la vie nocturne. Il est très fréquenté par les étrangers. Les trois clubs les plus célèbres ici sont : Patpong, Nana Plaza ou Soi Cowboy.

Cependant, la fête de Bangkok a beaucoup plus à offrir que leurs "danseurs" en sous-vêtements. Découvrez-la !

Zones de fête

Sukhumvit : c'est l'un des quartiers les plus populaires, où les Thaïlandais et les étrangers se mêlent. La rue principale regorge de bars à cocktails, de pubs avec des concerts, de restaurants et de discothèques. Sukhumvit est le meilleur endroit pour commencer la nuit (et pourquoi pas la terminer) !
Khaosan : c'est la zone des back packers par excellence. Ici, la plupart des jeunes sont étrangers, habillés de manière plus décontractée et... plus énervés ! Khaosan est la zone où vous trouverez les boissons les moins chères.
Royal City Avenue : c'est sûrement le meilleur endroit pour sortir à Bangkok, avec une ambiance jeune et élégante. Le seul inconvénient est que le quartier est un peu éloigné du centre, même s'il est facile de s'y rendre en taxi.
Thong Lor : Si vous recherchez quelque chose de plus exclusif, Thong Lor sera la meilleure option. C'est un quartier où vous trouverez des restaurants de luxe, des bars très chics et des discothèques exclusives. L'atmosphère est assez contrastée, avec des étrangers qui se mêlent à de riches Thaïlandais.

Les clubs

Les boîtes de nuit à Bangkok sont généralement très grandes, avec des prix avoisinnant les 10 €. Une fois à l'intérieur, une bouteille pour plusieurs personne vous reviendra à... 15 € !

Route66 : c'est la plus grande discothèque de Bangkok et la préférée des jeunes. Il dispose de trois salles avec différents styles de musique, de l'électronique au commercial.
Levels  : c'est le club le plus exclusif et l'un des plus célèbres de Bangkok. Il est situé au sixième étage d'un hôtel de luxe et est c'est l'une des discothèques les plus animées de Bangkok.
Démo: bien qu’il soit dplein de tags et de néons obscurs, ne vous laissez pas berner par son apparence. La démo est l’une des discothèques les plus chics de Bangkok, où se retrouvent les plus riches thaïlandais.
Isanity : c'est la discothèque qui ouvre le plus tard à Bangkok et donc toujours une bonne option.

Nos conseils

Dans les clubs de Thaïlande, il est plus courant de commander des bouteilles en groupe que des boissons  individuelles. Le prix et la qualité sont meilleurs.
La fête commence tôt à Bangkok. Les gens commencent à quitter les bars vers 21h00 pour se rendre dans les discothèques, qui ferment à 2h00.
De nombreux clubs exigent un code vestimentaire. En règle générale, il est interdit de porter des shorts ou des sandales. Vous constaterez vite que les thaïlandais font très attention à leur image !