Où manger à Bangkok ?

Où manger à Bangkok ?

Comme dans la plupart des grandes villes d'Asie, vous trouverez à Bangkok une grande variété de produits gastronomiques, à la base de la nourriture thaïlandaise et asiatique. 

La gastronomie thaïlandaise est très variée et jouit d'une réputation excellente. La plus grande majorité des touristes repartent avec d'incroyables souvenirs culinaires. Pour nous, le meilleur plat est de loin le Pad Thai : des noodles avec du soja, un œuf et d'autres ingrédients très savoureux.

Les meilleurs restaurants de Bangkok

L'une des options les plus intéressantes pour profiter de la vue sur la ville tout en profitant d'un savoureux déjeuner ou d'un dîner est le Baiyoke Sky Hotel. C'est une tour de 304 mètres de haut où vous pourrez profiter d'un buffet complet avec la ville à vos pieds.

Si vous êtes intéressés par cette option (déjeuner ou dîner), vous pouvez faire la réservation directement en cliquant sur ces liens :

Dîner au Baiyoke Sky Hotel

Déjeuner au Baiyoke Sky Hotel

Nous avons aussi aimé les restaurants Sirocco et Vertigo, tous deux situés à l'étage supérieur de deux des plus grands hôtels de Bangkok, le Lebua at State Tower et le Banyan Tree. Ils sont vraiment à l'avant-garde.

La qualité de la nourriture dans ces restaurants n'est pas supérieure à celle des restaurants plus modestes, mais l'atmosphère et les vues sont incroyables. Si vous voulez aller dîner, vous devrez vous préparer à payer les prix européens (environ 50€ par personne) et vous devrez réserver à l'avance.

Si votre budget est un peu serré, vous pouvez choisir d'aller seulement prendre un verre. De cette façon, vous pourrez profiter de la vue d'une manière plus économique et sans avoir à réserver.

Sachez que pour ce genre de restaurants, vous devrez vous habiller de manière formelle.

Dîner et balade en bateau

À Bangkok, plusieurs compagnies de croisières proposent des dîners sur le fleuve Chao Phraya. Les prix varient de 1.000 à 1.500 THB par personne et comprennent, en plus du dîner, de la musique et des danses traditionnelles sur le pont du bateau.

Si vous voulez profiter de cette expérience agréable, vous pouvez réserver notre croisière incluant un dîner et un spectacle ici :

Réserver un dîner-croisière