Massages thaïlandais

Massages thaïlandais

Avec leurs prix vraiment attractifs, peu de voyageurs résistent à visiter la Thaïlande sans profiter d'un massage traditionnel. Voici nos conseils. 

À Bangkok, vous trouverez des salons de massage à chaque coin de rue à des prix très attractifs. Il est possible de profiter d'un massage thaïlandais pendant deux heures pour 250 bahts environ.

En plus de ces établissements dans la rue, la plupart des hôtels ont des spas qui proposent les massages. Inutile de dire que les prix sont moins abordables.  

Voici les trois types de massages les plus classiques :

  • Massage thaïlandais traditionnel : C’est le massage le plus répandu en Thaïlande et vous devez  l’essayer. Attention cependant, sachez que le massage consiste à vous étirer et à vous faire craquer toutes les parties de votre corps... Ce n'est pas très agréable !
  • Massage des pieds : La Thaïlande est également célèbre pour les massages des pieds. Il existe une grande variété de massages plantaires, incluant la réflexologie.
  • Massage à l'huile : C'est le plus relaxant et celui que nous avons préféré. C'est un massage pour tout le corps, y compris la tête. Il est moins douloureux que le premier, bien que tout dépende surtout du masseur qui s'occupera de vous.