Aéroport Suvarnabhumi

Aéroport Suvarnabhumi

L'aéroport Suvarnabhumi (BKK) est le plus important de Thaïlande. Sa construction s'est achevée en 2006, après 40 ans de travaux.

L'aéroport de Suvarnabhumi (BKK) s'appelle New Bangkok International Airport. C'est le principal aéroport desservi par Thai Airways.

Actuellement, l'aéroport international de Bangkok possède un seul terminal avec deux voies parallèles. Il est bientôt prévu la construction d'un autre terminal dédié aux vols low cost, deux terminaux satellites et deux autres pistes d'atterrissage. La capacité sera alors de 100 millions de passagers par an, soit le double du trafic aérien atteint en 2007.

L’aéroport de Suvarnabhumi fonctionne extrêmement bien, les transferts sont étonnamment rapides et très ponctuels. Au moment de repartir, nous vous recommandons de prévoir suffisamment d'avance car il s'agit d'un très grand aéroport.

Comment se rendre à Bangkok depuis Suvarnabhumi ?

Taxis

Le taxi est un moyen pratique et rapide de se rendre jusqu'au centre. En fonction de la localisation de votre hôtel, le trajet pourra durer une demi-heure et le prix sera compris entre 250 et 400 bahts, auxquels il faut ajouter la taxe d’aéroport de 50 bahts et le péage si vous voulez prendre l'autoroute. Les deux sont très bon marché et vous permettront d'éviter les embouteillages à l'entrée de Bangkok.

Les taxis publics sont situés à l'étage des arrivées, à gauche du terminal. Suivez le panneau des taxis et vous arriverez à un comptoir à l'extérieur de l'aéroport, où vous trouverez les taxis. Surtout ne faites pas attention aux personnes qui vous offrent des services de taxi dans le terminal, le prix est beaucoup plus élevé.

Services de transfert  

Réserver un service de transfert est le moyen le plus rapide et le plus simple de se rendre directement à votre hôtel, en particulier pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais.

En réservant ce service, un chauffeur vous attendra dans le hall des arrivées de l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous emmenera là où vous le voudrez. Vous pouvez réserver les transferts depuis l'aéroport ici, le prix est légèrement supérieur aux taxis publics. 

Airport Rail Link

Le train Airport Rail Link relie l'aéroport au centre-ville. Les trains partent toutes les 15 minutes entre 06h00 et 00h00. Il est possible de choisir entre le train express, qui effectue le trajet vers le centre en 15 minutes, et le train normal qui met environ 30 minutes. Le prix varie entre 45 et 150 bahts en fonction du type de train et de la distance parcourue.

Bus locaux 

Les voyageurs plus aventureux, ou ceux qui souhaitent se retrouver avec des Thaïlandais, pourront prendre les bus locaux qui partent de l'aéroport. Ils sont plus lents car ils font énormément d'arrêts.