Balade sur les canaux

Balade sur les canaux

Faire une balade en bateau sur les canaux (ou "klongs") qui traversent Bangkok est véritablement incontournable. Vous découvrirez pourquoi Bangkok est surnommée la "Venise de l'Est". 

Les Klongs, les canaux de Bangkok, étaient autrefois utilisés pour le transport de marchandises et de personnes, pour la vente sur les marchés flottants et pour se débarasser des eaux usées de la ville.

Aujourd'hui, la plupart des canaux ont été transformés en rues et il n'en reste que quelques-uns, à l'ouest de la rivière Chao Phraya.

Il existe deux visites habituelles, d'une heure ou de deux heures. Nous vous recommandons la seconde car elle vous permettra de voir des klongs plus traditionnels et de mieux profiter de la vie quotidienne sur les canaux. 

Pour faire une balade à travers les canaux, vous pourrez réserver une excursion privée ou un tour organisé à plusieurs. Si vous êtes deux, le prix sera le même. Pour les voyageurs solitaires participer à une excursion à plusieurs sera plus rentable.

Pour réserver la balade, vous devrez vous rendre à l'embarcadère Sapham Taksin (Skytrain, ligne Silom). Les agences pour faire la promenade privée se trouvent à côté de la rivière. Si vous voulez faire la balade en groupe, sachez qu'en sortant du Skytrain, on viendra directement vous accoster pour vous le proposer.

Horaires

Nous vous conseillons de ne pas commencer la balade après 4 heures de l'après-midi pour profiter de la lumière du soleil. 

Prix

Environ 1000 bahts par personne pour une excursion de deux heures. 

Transport

Skytrain : Sapham Taksin (Silom Line).