Monnaie de Bangkok

La monaie officielle de Bangkok est le bath tailandés (THB) et son symbole est le ฿. Chaque bath se divise en stangs et son origine remontent à 1897. Découvrez tout sur cette monnaie et ses billets. 

Billets et monnaie

Depuis 1902, la monnaie circulant en Thaïlande est le bath thaïlandais. À Bangkok, vous trouverez des pièces de 25 et 50 stang, et 1, 2, 5 et 10 baths. Au dos des pièces, vous pourrez voir des temples bouddhistes.

Quant aux billets, il en existe de 20, 50, 100, 500 et 1 000 baths. Ils sont ornés du portrait du roi de Thaïlande, Rama X.

Petite curiosité, il existe une ressemblance étonnante entre la pièce de 10 bahts et celle de 2 euros. Certains voyageurs ont ainsi déjà tenté de les substituer à leur retour en Europe. À vos risques et périls ! 

En espèces ou par carte bleue ?

Bangkok est la capitale de la Thaïlande et l'une des villes les plus cosmopolites d'Asie. Vous n'aurez donc aucun problème pour payer par carte dans la plupart des magasins et des restaurants de la ville. Cependant, gardez à l'esprit que son utilisation n'est pas aussi commune pour régler dans les stands de nourriture de rue ou dans les zones en dehors de Bangkok. En outre, certaines entreprises facturent une petite commission pour le paiement par carte. Vérifiez-le donc toujours avant de brandir votre carte bleue. 

Où changer de l'argent ?

La meilleure solution pour obtenir des baths thaïlandais est de changer vos euros en France et de voyager avec eux. Une autre option pratique consiste à retirer de l’argent directement aux distributeurs automatiques une fois à Bangkok. Attention cependant, les distributeurs thaïlandais facturent des frais de 220 THB pour chaque retrait en espèces (environ 5 €).

À Bangkok, vous trouverez également de nombreuses maisons de change offrant des tarifs très avantageux. Ils toujours meilleurs que ceux des hôtels et des aéroports.

Taux de change

Un euro vaut environ 35,6 bath.