Maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson est composée de six villas traditionnelles, provenant de tout le pays. La visite permet d'apprécier l'art et l'architecture traditionnelle thaïlandaise

Jim Thompson est un architecte né au début du XXème siècle. Il a prêté ses services à l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, puis a été envoyé en Europe par l'armée pour contribuer à l'opération de libération de la Thaïlande.

Jim Thompson a toujours été passionné par la soie et les tissus thaïlandais. Entrepreneur visionnaire, il a créé sa propre société et a ainsi contribué à la reconnaissance mondiale de la soie thaïlandaise.

En mars 1967, Jim Thompson disparaît au cours d'un voyage en Malaisie. Plusieurs théories expliquent sa disparition, du simple meurtre aux attaques d'animaux sauvages.

Une balade dans la maison de Jim Thompson

La maison est composée de six maisons traditionnelles amenées d'autres provinces de Thaïlande. Leur transport ne posait pas de problème car, dans le passé, les maisons étaient construites sans clous dans le but de les démanteler. Ces maisons ont au moins deux siècles d'âge. 

Tout en respectant les traditions thaïlandaises, Jim Thompson a surélevé sa maison dans le but d’éviter les inondations. Les carrelages ont été moulés à Ayudhaya et la peinture rouge sur les murs sert de protection.

Les jardins peuvent être visités librement, mais pour visiter l'intérieur des maisons, il est obligatoire de le faire en groupe. Les visites guidées sont disponibles en anglais et en français.

Dans la maison, vous trouverez également un restaurant et un magasin de la marque Jim Thompson qui, cependant, n’est très pas bon marché...

Horaires

Tous les jours de 09h à 18h.

Prix

Adultes : 200 THB (6,60 US$).
Étudiants : 100 THB (3,30 US$).
Enfants de moins de 10 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : National Stadium (Silom Line).

Lieux à proximité

MBK Center (448 m) Siam Paragon (704 m) Pantip Plaza (981 m) CentralWorld (1.2 km) Chinatown (2.3 km)